Histoire de voir … histoires au pluriel
24 octobre 2023 à 13h00 au 24 octobre 2025 à 14h00
CLASSE OUVRIÈRE EST PLUS QUE JAMAIS D’ACTUALITÉ !
La classe ouvrière c’est pas du cinéma. En 2004, l’association Espaces Marx Aquitaine et le Cinéma Utopia Bordeaux inventent les Rencontres cinématographiques «La Classe Ouvrière, C’est pas du Cinéma» réfléchissant sur la place que les «ouvriers», les «travailleurs», ceux de «la base» occupent dans le monde à travers le cinéma internationale depuis plus d’un siècle.
Quelle représentation le cinéma donne-t-il du monde du travail? Quelle place accorde-t-il au vécu des travailleurs et à leurs luttes ? Tant de questions passionnantes posées pendant une semaine ( du 12 au 17 Février) à travers des projections, des rencontres et des débats au Cinéma UTOPIA Bordeaux.
LA CLASSE OUVRIÈRE C’EST PAS DU CINÉMA.
Et pour en avoir plein les oreilles écoutez l’interview de Jean Pierre Adrien un des coorganisateurs des rencontres sur notre émission PourQuoiPas avec … sur Radio CHU c’est ici
Toute la programmation sur le site: https://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/, dans la Gazette Utopia ou dans le programme papier 16e Rencontres cinématographiques «La Classe Ouvrière, C’est pas du Cinéma» disponible au Cinéma Utopia.
16e Rencontres cinématographiques «La Classe Ouvrière, C’est pas du Cinéma» – Organisées par Espaces Marx Aquitaine-Bordeaux-Gironde, en partenariat avec les librairies La Machine à Lire , Librairie Krazy Katet Librairie Comptines.
Le Programme