skip to Main Content

Évènements associatifs

 « 4 m2 d’AFRIQUE»

Salle Pierre Tachou, Bacalan

Samedi 7 Mai de 15h- 22h 

Rue Joseph Brunet, 33300 Bordeaux‎ 

Tram B Brandenburg

4 m2 d’AFRIQUE avec les Amis du Clown Chocolat

Mémoires et Partages, l'Assopourquoipas33 et d'autres associations, accompagnées de nombreux artistes (peintres, chorégraphes, comédiens, metteurs en scène, chorales, etc) vous accueilleront le samedi 7 mai de 15 à 22 h, pour exprimer ce qu’ils doivent à l’Afrique, dans le cadre de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions.

Au programme : Exposition, ateliers de peinture, de MAO (musique assistée par ordinateur), contes, langues africaines

Intervenants : Ntoyigospel, Alain Mbakob (Vocal Africa), Cie 4 m2 Afrique, Daisy Voltigeur et Eve Herelius-Vaity (Chorale Africaine de Bordeaux), Cheikh Sow (Afrocubano Projeto), Alain Médina, Cisco Perez, Vincent Harisdo (ICVH), Les Amis du Clown Chocolat, Michel Lemaitre (LEM), NappyMi-Mbiass Soutenare, Piroger Bakambo (Afrojazz Street), Les Pagneuses, Mission Corne d’Afrique, Christian Bena Toko et Malick Gaye (Very Cheap Prod), Atelier danse Centre Argonne-Nansouty, Caba La Croix (Abysaba) , Alin Diallo (Bord’Africa), Sthyk Balossa (Visions croisées), etc.

Directeur artistique : Armand Floréa

Statues sous marines de Jason deCaires Taylor
Statues sous marines de Jason deCaires Taylor

Notre assopourquoipas33 se félicite de cette première occasion rassemblant des associations et artistes qui font vivre la mémoire, l'ouvrant par leurs talents au public le plus large.

A cette occasion nous présenterons notre nouvelle conférence e-mouvante autour du Clown Chocolat.

Nous comptons sur ses nombreux amis pour soutenir ce spectacle qui insistera sur la modernité et l'actualité des valeurs humaines de Rafael et de son parcours toujours actuel.

Le rire (nous l'espérons) ne sera pas absent.

Cette conférence e-mouvante sera ensuite présentée le 10 mai à 18h30 et le 13 mai à 17h30 à la Bibliothèque du Grand Parc dans le cadre de la Fabrique du Citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top