skip to Main Content

Évènements associatifs

Des défenseurs de l’environnement s’enchaînent aux marronniers de la place Gambetta

Un collectif de défenseurs de l’environnement auquel participe notre association,  emmené par Pierre Hurmic s’est enchaîné ce matin à des marronniers de la place Gambetta à Bordeaux. 17 d’entre eux devraient être abattus sur la partie ouest en vue des travaux de réaménagement de la place.

17 marronniers de la place Gambetta à Bordeaux sont voués à l’abattage dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Cela en raison des travaux de réaménagement de la place.

Plusieurs membres d’un collectif se sont enchaînés à eux ce mardi matin afin de protester contre cette mort annoncée. L’avocat Pierre Hurmic dénonce un parti pris architectural :

“On considère que le patrimoine naturel doit disparaître quand il s’agit de valoriser le patrimoine architectural de la ville.

Les défenseurs dénoncent cette suppression d’arbres utiles à l’écosystème. La place Gambetta voit de très nombreux véhicules passer chaque jour et les arbres contribuent à la captation du CO2.
View image on Twitter

Pierre HURMIC@PierreHurmic

Le collectif est vigilant

Des marronniers bientôt abattus place Gambetta. Un collectif s’enchaîne à eux.  17 marronniers de la place Gambetta seront abattus prochainement en vue des travaux de réaménagement de la place. Un collectif de sauvegarde s’est enchaîné à eux pour protester. Les défenseurs dénoncent cette suppression d’arbres utiles à l’écosystème. La place Gambetta voit de très nombreux véhicules passer chaque jour et les arbres contribuent à la captation du CO2.- JC Lacoste / S. Tuscq-Mounet
 Cliquez et c’est gagné
 La souscription pour l’achat de chaines et cadenas est toujours en cours
La pétition toujours en cours. En route vers les 10 000 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top