Histoire de voir … histoires au pluriel
24 octobre 2023 à 13h00 au 24 octobre 2025 à 14h00
Chocolat c'est le surnom de notre clown. il n'a reçu comme seul héritage de ses parents esclaves en fuite, son prénom : Raphaël. Les spectateurs et lui même, le (sur) nommèrent Chocolat, appellation classique des noirs à l'époque.
Certes, le Chocolat c'est une question de couleur mais aussi de goût. Et la rue Judaïque ou est enterré Chocolat, c'est aussi la rue d'un chocolatier de notre ville :
Monsieur Luc Dorin.
Chocolatier, Maître chocolatier de France , plein de créativité et de talent (voir photos), l'histoire du clown ne pouvait le laisser indifférent.
Alors ???? Une histoire à suivre et que nous suivrons.
D'ici là, quand vous passez rue Judaïque, poussez la porte de chez Dorin ou vous pourrez déguster du chocolat du Monde et aussi de Cuba, en ayant une pensée pour notre clown Raphaël.
Anecdote bordelaise.
L'officier d’État civil de notre bonne ville lui inventa un nom plus en adéquation avec son lieu de naissance Cuba, en lui donnant un nom : Padilla.
Luc Dorin maitre chocolatier et patissier
Chocolatier, Luc Dorin s’efforce de combler les goûts variés des amateurs de chocolat. Il vous propose toute une gamme de chocolats exquis présentés de différentes façons, incluant le format …
Des spécialités en chocolat comme les mascarons bordelais aujourd'hui.
Luc Dorin n est pas M.O.F enfin il me semble, si non il afficherait le col tricolore.. cela nempêche que c est un excellent professionel 😉