Histoire de voir … histoires au pluriel
24 octobre 2023 à 13h00 au 24 octobre 2025 à 14h00
Carton plein sur Bordeaux pour notre assopourquoipas33, autour de la mémoire du premier artiste noir en France, injustement oublié.
Nous étions invités tout d'abord par l'association Mémoire et Partage, à la brasserie le Régent pour le dîner de la Liberté présidé par notre ami Karfa Diallo.
Belles rencontres avec les participants et débat passionnant autour d'un homme étonnant, convaincant, ancien ministre du Sénégal, El Hadj Ibrahima Sall, avant tout CITOYEN DU MONDE, passionné et riches d'échanges autour de l'Afrique.
Bien sûr les Amis du Clown Chocolat était présents, autour du film d' Arnaud Fleuri et une nouvelle exposition sur la vie du clown qui ont rencontré un grand succès auprès du public.
Samedi dans les Salons de l'Hôtel de Ville, nous présentions, là aussi le clown Chocolat avec Piroger Bakambo et une chorégraphie dont il a le secret.
Bel près midi avec Marik Fetouh, adjoint au Maire chargé de l'égalité et de la citoyenneté et des intervenants de qualité dont Olivier Caudron, directeur à la direction des bibliothèques à la Ville de Bordeaux, Louis-George Tin, président du CRAN, suivi d'un séminaire de l'école des mémoires sur "les continuités culturelles à l'épreuve des frontières héritées de la colonisation".
Des sujets sérieux qui nous ont laissé un espace récréatif, très apprécié par les jeunes et moins jeunes participants.
Enfin le 10 mai, nous étions présents comme de nombreuses autres associations culturelles au Village de la Mémoire sur les quais de la Garonne.
Soleil et une foule importante découvrant le clown Chocolat.
De beaux contacts pour notre association.
De quoi repartir encore sur de beaux projets collaboratifs.
Merci aux memebres de l'assocaition qui ont apporté leur énergie, leur temps pour ces initiatives.
Enfin la présence artistique de Pask Aline et ses danses traditionnelles des Antilles Ka Chiré (à voir ci dessous) a été très appréciée par le nombreux public et ses amis du clown Chocolat.
Vous pouvez, si cela vous inspire, la retrouver au 13 rue de la Manutention pour suivre ses cours de Gwo ka – Biguine – Belya ….
tél : 0666930178