skip to Main Content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Histoires de voir … histoires au pluriel !

20 octobre à 12h10 au 13h00

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

An event every week that begins at 12:10pm on mercredi, repeating until 29 June 2022

Histoire de vir ... histoires au pluriel

Une nouvelle émission sur la clé des Ondes.

Chers auditeurs et auditrices de la clé des Ondes, l’équipe du colloque qui s’est réuni au Musée d’Aquitaine les 11 et 12 juin 2021, intitulé : les révoltes populaires en Aquitaine, des temps modernes à nos jours vous propose une nouvelle émission :

Histoires de voir … histoires au pluriel !

Un rdv hebdo, à partir du 29 septembre , tous les mercredis après les infos de 12h10 à 13 heures sur la clé des ondes 90.10

Acte I :

nous restituerons les extraits des interventions des chercheurs, historiens, militant syndicaux, associatifs sur ces révoltes et luttes etc. pour donner la parole à ceux qui font l’Histoire et non à a ceux qui l’écrivent, pour paraphraser une phrase bien connue :

« Les peuples font l’histoire, les patrons l’écrivent. »

Acte II :

A la fin d’année, si vous avez loupé un épisode un livre des actes du colloque sera publié aux éditions d’Albret avec la participation de l’association PourQuoiPas33, sur l’histoire de ces luttes, de la révolte des Pitauds à celle des Gilets Jaunes.

Acte III :

Une deuxième partie de l’émission sera consacrée aux histoires militantes, celle des luttes, des résistances et de ses acteurs : syndicalistes, militants révolutionnaires, féministes, écologistes, bref ceux pour qui, la lutte sociale et lutte de classe restent le moteur et la dynamique de l’histoire.


Acte IV :

Et puis nous tendons notre micro à ceux pas forcément encartés, pas forcément labélisés par un parti, un syndicat, une organisation et qui au quotidien résiste aux logiques mortifères du capitalisme.

Un projet ambitieux qui nous l’espérons suscitera votre intérêt !

« Si la nostalgie n’est plus ce qu’elle était » comme l’écrivait Simone Signoret, elle nourrit notre mémoire et soulève toujours notre intérêt et notre engagement pour les luttes et combats à venir.

Nous est là et nous le savons vous y serez aussi !

Contactez-nous sur la clé des ondes …. sur notre mail assopourquoipas33@gmail.com

ou sur notre page facebook Révoltes-populaires-en-Aquitaine-11-et-12-juin-2021-et-après !

Pourquoi ne pas rejoindre notre équipe ?

ECOUTEZ NOUS !

 

Lieu

la clé des ondes
90.10
Bordeaux, 33000
+ Google Map
Site Web :
http://www.lacdo.org/
Back To Top
Rechercher