skip to Main Content
Logo PourQuoiPas

Logo PourQuoiPas

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Grande Fête des Jardins partagés

21 septembre à 10 h 00 min au 22 septembre à 20 h 00 min

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

An event every week that begins at 10:00am on samedi, repeating until 29 September 2019

Les Jardins en fête

Grande Fête des Jardins partagés

La grande Fête des Jardins partagés se déroulera du samedi 21 septembre au dimanche 6 octobre 2019, c’est l’occasion de faire découvrir les jardins partagés de la Métropole et de proposer des animations. 

L’association des Incroyables Comestibles, l’association PourQuoiPas avec le clown Chocolat et le jardin collectif de Saint Seurin s’inscrivent dans ce projet
Une collaboration qui mêle à l’histoire du quartier et au delà, celui des  jardins privés ou publics à celle du développement urbanistique de Bordeaux.

Nous serons présents le samedi 21 septembre puis le week-end du 28 et 29 septembre pour accueillir tous les publics intéressés à nos activités au Jardin Saint Seurin Place des Martyrs de la Résistance et aussi de déambuler ensemble dans Bordeaux autour du clown Chocolat et des jardins publics et ou partagés.

Au programme : Le samedi 21 septembre :

PourQuoiPas le Clown Chocolat

Le clown Chocolat

Une exposition Chocolat dans l’Histoire ou l’histoire du clown Chocolat, située devant le jardin Saint Seurin, vous attend (20 panneaux format A1, des portraits) ;

Le clown Chocolat fut le premier artiste noir en France, fils d’esclave né à Cuba est mort en 1917, dans notre quartier. Cette exposition lui sera consacré. 

Premier clown hospitalier, amoureux de la danse, il fit le succès de la musique afro-américaine (cake walk), devenant ainsi le précurseur du jazz en France. 

Une ballade « sur les traces du clown Chocolat à Bordeaux » sera proposée ce samedi 21 septembre 2019 à 15 h (Rendez vous au Grand Théâtre pour se diriger vers le Jardin Saint Seurin durée 1h30).

La déambulation se terminera par un goûter au Jardin Saint Seurin. 

Les samedi 28 et dimanche 29 septembre :

Samedi 28 septembre

«Les jardins en ville, une histoire « partagée »

Tout au long de la journée des animations, ateliers organisés par les Incroyables comestibles, épaulés par les animateurs du Jardin Saint Seurin. Thèmes autour du compostage, de l’entretien du jardin etc ….dès 10 h. 

Une déambulation de jardin à jardin sur le thème : «Les jardins en ville, une histoire « partagée » (rdv à 15 h au Jardin Public en direction du Jardin Saint Seurin durée 1h30).

La déambulation du samedi 28 se terminera à 17h30 au Jardin Saint Seurin par un apéro musicale (auberge espagnole) et l’ambiance musicale d’Agnès et Joseph Doherty qui nous présenterons des extraits de leur spectacle Arbres et libertés * …. 

Incarnation de la liberté depuis la Révolution française, l’Arbre de la liberté est devenu au XIXe siècle un des symboles de notre République, avec la Marianne ou la semeuse, et figure depuis 1999 sur les pièces françaises d’un et deux euros.
Souvent planté dans un endroit fréquenté, il incarne continuité, croissance, force et puissance des institutions nouvelles.
Agnès et Joseph Doherty s’appuient sur ce patrimoine végétale des légendes, mythes et contes pour chanter et raconter ces arbres symboliques qui entourent notre quotidien. Au son des flûtes, alto, violon, mandoline et contrebasse, ils nous emmènent dans une ballade poétique à la découverte de ces géants protecteurs.

Dimanche 29 septembre  «Les jardins en ville, une histoire « partagée »

Second rendez vous de cette déambulation autour des jardins (rdv à 15 h au Jardin Public en direction du Jardin Saint Seurin durée 1h30).

Détails

Début :
21 septembre à 10 h 00 min
Fin :
22 septembre à 20 h 00 min
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, , , , , , ,

Lieu

Jardin Saint Seurin
Place des Martyrs de la Résistance
Bordeaux,
+ Google Map
Back To Top
Rechercher