skip to Main Content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Déambulation dans Bordeaux à l’époque de Flora Tristan

8 mars à 15 h 00 min au 17 h 00 min

Déambulations Flora Trisant 8 mars 2020

Déambulation à Bordeaux au temps de Flora Tristan le dimanche 8 mars

En ce 8 mars, Journée Internationale des droits des Femmes, l’assoPourQuoiPas vous propose de mieux connaître Flora Tristan.
Cette grande voyageuse franco-péruvienne, est venue plusieurs fois à Bordeaux. Elle y est morte et enterrée le 14 novembre 1844.
Femme de lettres, militante féministe et socialiste, Flora Tristan préfigure la naissance du mouvement ouvrier, coopératif et syndical. Elle participe aux premiers pas de l’Internationale ouvrière, dénonce l’esclavage, défend l’égalité des sexes, se bat pour faire reconnaître le divorce, défend l’éducation pour tous et toutes, s’élève contre la peine de mort et la maltraitance des animaux.
Flora Tristan, est aussi la grand mère de Paul Gauguin. Par ses prises de position, c’est une personnalité majeure du XIXè siècle. Nous déambulerons sur les lieux qu’elle a fréquenté au cours de ses séjours dans notre ville., profitant ainsi du 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes pour la célébrer.

FLORA TRISTAN À BORDEAUX

UNE DÉAMBULATION DANS BORDEAUX À L’ÉPOQUE DE FLORA TRISTAN

Rendez vous Porte Cailhau pour se plonger dans ce Bordeaux, son port, ses quais fourmillants, et nous nous dirigerons vers les Beaux Quartiers, le Grand Théâtre, le cours de l’Intendance et déambuler en ville jusqu’au cimetière de la Chartreuse ou fut enterrée Flora Tristan.

Cette grande voyageuse est venue plusieurs fois à Bordeaux s’embarquer vers le Pérou, puis participer à des réunions

Détails

Date :
8 mars
Heure :
15 h 00 min au 17 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/PourquoipasFloraT/

Organisateur

AssoPourQuoiPas
E-mail :
assopourquoipas33@gamil.com
Back To Top
Rechercher