skip to Main Content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Métisse et alors de Patricia Houéfa Grange

17 novembre à 16 h 00 min au 20 h 00 min

Patricia Houéfa Grange

Patricia Houéfa Grange participe à la soirée Afrique en Première Ligne, 

Afrique en Première Ligne Patricia Houéfa Grang

Patricia Houéfa Grange

Amie du clown Chocolat, Patricia est une artiste aux multiples facettes. Peintre, musicienne, danseuse, écrivaine … poétesse, c’est à ce titre qu’elle participera à la soirée Afrique en Première Ligne dans le cadre de la Quinzaine de l’égalité qui se déroulera dans la galerie éponyme située au 6 rue Teulère en nous lisant des extraits de son livre Métisse et alors ?

Patricia Houéfa Grange : Métisse. Et alors ?

Métisse et alors ? raconte une partie de mon histoire, ma quête identitaire qui ne sera jamais achevée, ma navigation perpétuelle entre plusieurs mondes et univers, mon entre-deux fondateur, mon métissage. Cependant, je pense que toute personne peut se retrouver dans ces textes, qu’elle soit métisse (ethniquement parlant je veux dire) ou pas. Nous vivons dans un monde où vous avez certainement puisé à l’extérieur pour vous nourrir et vous construire …

*1 photo de Mama Yaga, elle a été prise dans le cadre du spectacle « Les souliers rouges de Luba » du Cabaret de l’étrange, chorégraphié par Lola Moussa

*2 photo Sylvanie Tendron et Patrcia Huéfa Grange, affiche de leur spectacle poésie/langue des signes « Et alors ? »

Voici une brève présentation de son ouvrage :

Existe-t-il une ou des définitions à l’identité métisse ? Un métis est-il un être acculturé ou multiculturel ? Doit-il jouer des diverses facettes de ses origines pour se construire une personnalité ou doit-il choisir un camp, nier une partie du sang qui coule dans ses veines ? Quelle patrie peut-il revendiquer ? A l’ère de la multiplication des voyages et des échanges internationaux instantanés, ne sommes-nous pas tous plus ou moins « métis » ? Notre vie, notre travail, nos repas, nos mots ne sont-ils pas tous plus ou moins marqués par des influences « étrangères » ? Pouvons-nous, aujourd’hui, nous définir par rapport à UN territoire, à une zone géographique UNIQUE ?

Pour en savoir plus sur ce recueil, c’est icihttp://www.patriciagrange.fr/index.php/recueils/215

 

Détails

Date :
17 novembre
Heure :
16 h 00 min au 20 h 00 min
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, , , ,

Lieu

galerie Première Ligne
8 rue Teulère
Bordeaux, 33000
Back To Top
Rechercher