skip to Main Content

Les séparées lecture théâtralisée

Les rencontres de deux femmes : 
Marceline Desbordes Valmore - poétesse –, 
Flora Tristan – penseuse, écrivaine féministe et socialiste

Présentation du projet présenté dans le cadre de la Quinzaine de l’Egalité 2021

Deux femmes : Marceline Desbordes Valmore – poétesse – revendiquant sa légitimité à écrire comme les hommes, Flora Tristan – penseuse, écrivaine, militante politique et féministe. Elles se sont croisées, soutenues, ont entretenu une correspondance, partagé leur espoirs et leur vision d’un nouveau Monde dans la première moitié du XIXe siècle. Les séparées dans une lecture théâtralisée.

Les séparées

Du 12 au 16 novembre au théâtre de l’Onyx 11-13 Rue Fernand Philippart, 33000 Bordeaux

Séances vendredi, samedi, lundi et mardi à 19h30 – matinées samedi 13 et dimanche 14 Novembre à 15 h

Durée du spectacle 30 minutes suivi d’un bord de scène sur la pièce et les destinées de Marceline et Flora

Réservations auprès de l’assopourquoipas33@gmail.com (mesures sanitaires respectées) accès libre une contribution sera appréciée.

Origine du projet

Dans le cadre de la Quinzaine de l’Egalité 2021, quatre associations bordelaises se sont regroupées pour proposer ce spectacle créé par Myriam Vicq de la Compagnie Fabula Luna. sous la forme d’une lecture théatralisée : Les séparées

Deux comédiennes, un musicien pour interpréter ces rencontres et la vie de ces deux femmes aux destins exceptionnels.

Marceline Desbordes Valmore – poétesse – revendiquant sa légitimité à écrire comme les hommes, Flora Tristan – penseuse, écrivaine, militante politique et féministe. Elles se sont croisées, soutenues, ont entretenu une correspondance, partagé leur espoirs et leur vision d’un nouveau Monde dans la première moitié du XIXe siècle. Venez les découvrir !

Une exposition sur la vie de Flora Tristan sera présentée au Théâtre de l’Inox (version française) du 12 au 16 novembre et à la Maison du Pérou en espagnol, dans le cadre du jumelage Lima Bordeaux.

Une déambulation retraçant le passage à Bordeaux des deux écrivaines vous sera proposée. (renseignements réservations  tél.0662232670)

Ce spectacle est créé par Myriam Vicq de la Compagnie Fabula Luna, avec le groupe musical Eliphendre, le Studio Théâtre 71 et l’association PourQuoiPas

Une souscription est lancée sur Helleasso : ici

A quoi servira l’argent collecté ? A l’amélioration, la promotion et mise en place du spectacle.

Notre équipe

Deux actrices Myriam Vicq (créatrice) et Anna Yorka de la Compagnie Fabula Luna,  du Studio théâtre 71, un musicien Henri Plandé du groupe Eliphendre et l’association PourQuoiPas 33 

Séries d'articles : Flora Tristan au Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top
Rechercher