skip to Main Content

Assemblée générale 2021

Nous vous proposons plusieurs dates sachant que le bureau vous propose pour des raisons pratiques et comme l’année dernière une AG sur Zoom

Plusieurs dates vous sont proposés merci de répondre au questionnaire en cliquant sur le lien ci dessous : Assemblée Générale 2021 de l’assoPourQuoiPas 33

Et n’oubliez pas de régler votre cotisation auprès d’un membre du bureau ou sur Helloasso en cliquant sur le lien suivant : PourQuoiPas adhésion soutien

Merci pour votre soutien : le bureau : Martine Descoubes – Dominic Rousseau – Louis Lefèvre – Brigitte Lecru – Jean Pierre Lefèvre, et à bientôt !

-:- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :-

Une fin d’année bien chargée avec Flora Tristan 

L’association PourQuoiPas 33 termine l’année 2021 toujours pleine de projets alors que d’autres aboutissentTout d’abord avec Flora Tristan plusieurs rendez-vous vous sont proposés en cette fin d’année.

Du 12 au 16 novembre dans le cadre de la Quinzaine de l’égalité 2021, nous vous proposons une lecture théâtralisée au théâtre de l’inox à Bordeaux :

Les séparées

Deux femmes deux destins

Flora Tristan et Marceline Desbordes Valmore

 avec Anna Yorka – Myriam Vicq et Henri Plandé

création création Myriam Vicq de la compagnie Fabula Luna avec le studio théâtre 71, 

les associations Eliphendre et PourQuoiPas 33 

les réservations sont indispensables auprès de l’association PourQuoiPasLes séances ont lieu en soirée vendredi, samedi, lundi et mardi à 19h30 et en matinée 15h30.

Pour les amateurs une déambulation est prévue le dimanche 14 novembre sur les traces de Flora Tristan et Marceline Desbordes Valmore a Bordeaux.

Inscription indispensables auprès de l’association PourQuoiPas. (Rdv 13h30 devant le cinéma Le Français)

Mais nous n’en aurons pas fini avec Flora Tristan car nous présenterons à la Maison du Pérou en version espagnole et au théâtre de l’Inox en version française l’exposition sur Flora Tristan à l’occasion du jumelage Bordeaux Lima, Flora Tristan étant un lien entre les deux villes.

-:- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :-

PourquoiPas avec les AOC de l’Egalité 

Cette année nous participons aux AOC de l’égalité (Apéritif d’Origine Contrôlée), de nombreux débats en Aquitaine se tiendront du 26 novembre à la mi-décembre, et notre association organise le di

manche 5 décembre vous propose une nouvelle déambulation rive gauche rive droite cette fois-ci à vélo en suivant le guide du Bordeaux colonial.

 

Inscription indispensables auprès de l’association PourQuoiPas. (rendez-vous

 

 14 heures place du Parlement devant la Fontaine). 

 

-:- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :-

Après le colloque un livre sur les révoltes populaires en Aquitaine 

Nous avons réalisé un colloque sur les révoltes populaires en Aquitaine les 11 et 12 Juin derniers au musée d’Aquitaine. De l’avis des participants, intervenants, public, et soutiens divers, ce fut une réussite. Notre association a édité une magnifique brochure (merci beaucoup Cécile, Martine, Henri et quelques autres pour votre travail), cette brochure est à votre disposition mais ne peut à elle seule contenir les interventions liées au colloque.

     La brochure en vente 5 € + frais d’envoi

Décision a été prise avec Pierre Robin des éditions d’Albret, d’éditer les actes du colloque au début du mois de décembre. Ce livre sera présenté à l’université d’Espaces Marx Gironde à la même période, le thème en étant : « Communs, Commune, communisme… », les révoltes populaires y trouvant leur place.

Enfin l’association est engagée dans le collectif bastidien pour +dénommer l’avenue Thiers à Bordeaux, massacreurs entre autre de la Commune de Paris.  Nous avons crée une pétition. L’avez vous signé ? Merci, sinon il est encore temps et rejoignez les 650 personnes avant vous ?

Signez faite signer la pétition voici le lien : https://chng.it/h82YNMb7TZ  Merci !

                                                                       Nous organisons une réunion vendredi 26 novembre à la Maison cantonale sur ce thème 

 

                                                                                                                                                                -:- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :-

PourQuoiPas sur la clé des Ondes 

Comme vous le savez sûrement, l’association a participé en 2020, à l’élaboration du Guide du Bordeaux colonial et anime l’émission éponyme tous les mercredis de 14 heures à 15 heures sur la clé des ondes 90. 10.

Histoires de voir les invités ateau

Après ce colloque sur les révoltes populaires en Aquitaine, l’idée est venue de réaliser une émission consacrée aux pistes soulevées à cette occasion. Début octobre, nous vous donnons rendez-vous tous les mercredis de 12h10 à 13 heures toujours sur la clé des ondes, pour nous écouter dans « Histoire de voir … histoires au pluriel.»

Nous prolongeons ainsi ce colloque consacré aux révoltes populaires, et, nous ouvrons le micro à ceux et celles qui les poursuivent aujourd’hui. Témoignage, artistes, écrivains, sont les bienvenus dans l’émission vous pouvez me suivre de façon directe le mercredi, où en différé sur le site: lacledesondes.fr

-:- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :-

Nous avons une chaîne You tube, vous pourrez y retrouver nos interviews, rencontres, lectures ou coup de cœur musical, cinématographique  théâtrale ou autre https://www.youtube.com/channel/UCl0A1Q9K4B245JX-FYKnzvg

Séries d'articles : aux arbres citoyens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top
Rechercher