skip to Main Content

PourQuoiPas part en campagne, ça faisait longtemps que l’on demandait rien …..

et bien voilà c’est fait pour adhérer et soutenir financièrement l’association on a mis en place une collecte. On s’adapte en ces temps de méfiances généralisées par l’intermédiaire d’Allo-asso, pour aller vous quémander des subsides.

Aquarelle d’Henri Plandé “Bordeaux et ses révoltes populaires”

Tout ça c’est la faute à Henri qui nous a réalisé une belle aquarelle pour illustrer notre nouvelle déambulation sur les luttes populaires à Bordeaux de l’Ormée au Temps des cerises, de la Jacquerie des Pitauds aux Gilets Jaunes ….. et en plus si on récupère des sous on éditera une belle brochure. Alors en écu, en francs ou plus simplement en euros, merci d’adhérer ou de renouveler votre adhésion. Votre soutien n’en sera que bienvenu ! La souscription c’est ici
Merci par avance les ami.es !

On devrait je l’espère se retrouver en déambulation dans les rues de Bordeaux. Voici le calendrier de fin d’année.

Dans le cadre du concours “demain, ma ville végétale, demain mon école végétale” PourQuoiPas qui s’y est associé propose : Samedi 3 octobre et dimanche 4 octobre deux rdv pour une histoire des Jardins pas si partagés à Bordeaux Rdv 15 h Place du Champs de Mars (inscriptions obligatoires par retour, nombre de places limités)

Guide du Bordeaux colonial Bordeaux et Métropole
Le Guide du Bdx colonial

Samedi 10 octobre Guide du Bdx colonial rive droite
rdv 14 h Place de Stalingrad (inscriptions obligatoires par retour) Dimanche 11 octobre Guide du Bdx colonial rive gauche rdv 14 h Place du Parlement (inscriptions obligatoires par retour) La déambulation aboutira à la Halle des Chartrons à 16 h et si vous le souhaitez vous pourrez assister à la présentation du guide du Bordeaux colonial dans le cadre de la semaine livre en poche.

Samedi 7 Novembre Flora Tristan à Bordeaux rdv 14 Porte Cailhau Dimanche 8 Novembre Bordeaux et la Belle époque au temps du clown Chocolat rdv 14h Monument aux Girondins Place des Quinconces Samedi 5 Décembre Guide du Bdx colonial rive gauche rdv 14 h Place du Parlement (inscriptions obligatoires par retour) Dimanche 6 Décembre Guide du Bdx colonial rive Droite rdv 14 h Place de Stalingrad (inscriptions obligatoires par retour).

Nous lancerons la nouvelle déambulation sur les révoltes populaires avant la fin de l’année.

Ces visites sont gratuites pour les adhérents. Il est proposé en fin de déambulation et contre participation financière un petit livret approfondissant le thème de la visite. L’idéal pour une bonne qualité d’échanges et de déplacement pour le groupe d’être limité à moins de 15 participants maximum. L’inscription individuelle peut être faite par courriel, téléphone (0662232670) ou sur facebook. Elle est donc indispensable.

Vous pouvez aussi réserver pour un groupe d’amis, une association ou un établissement scolaire soit aux dates annoncées soit à un autre moment.

Ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher