skip to Main Content

C’est un bel hommage que nous avons rendu ce 14 novembre à Flora Tristan.

Bordeaux 14 novembre 2019 hommage à Flora Tristan cimetière de la Chartreuse

Un hommage à Flora Tristan. C’est tout d’abord devant sa tombe située au cimetière de la Chartreuse que sa pensée nous a rassemblée, ses combats nous ont réuni, combats qui restent toujours d’actualité :
violences faites aux femmes, lutte contre l’esclavage, engagement pour l’union de la classe ouvrière et de tous les parias de la Terre, littérature, militantisme, autant de pistes et de combats que nous poursuivons ici et maintenant.

Une délégation signifiante pour un hommage marquant le 175 è anniversaire de sa mort

Merci à Madame la consul du Pérou en France, la Maison du Pérou de Bordeaux, un représentant de la ville de Bordeaux, de l’Institut Cervantès, la participation de la Maison des femmes, l’Institut d’Histoire sociale de la CGT, sans oublier notre association PourQuoiPas qui présentait notre ami le musicien Henri Plandé qui a chanté, en hommage à Flora sa chanson Aréquipa. Un bel hommage pour ce 175è anniversaire de sa disparition. Prestations appréciée par les participants, comme notre exposition consacrée à Flora Tristan à la Maison du Pérou. C’est un encouragement pour nous de continuer à faire connaitre sa vie et ses engagements. De nombreux contacts culturels ont donc été pris, complémentaires avec notre nouveau spectacle autour de Flora Tristan, une femme dans le monde que nous présenterons le 6 ou 7 mars à la Galerie Première Ligne, spectacle qui aura vocation a tourné auprès de tous les publics.

Des déambulations dans le Bordeaux à l’époque de Flora Tristan

C’est une nouveauté de l’association cette année, de parler du clown Chocolat, des jardins partagés ou de Flora Tristan, lors de déambulations dans Bordeaux . Des moments de partages, des balades d’une durée raisonnable et des échanges entre les participants, certains savants iraient jusqu’à parler de lien social, dont nous avons tous bien besoin.

Derniers rdv de 2019 Flora Tristan à Bordeaux rdv dimanche 17 novembre 15 h Porte Cailhau et dimanche 24 novembre les jardins en ville une histoire “partagée” toujours à 15 h rdv Place du Champs de Mars devant l’entrée sud du Jardin Public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher