skip to Main Content

Dimanche 3 novembre avec Chocolat

Trois déambulations à Bordeaux en Novembre.

Déambulation 3 novembre Chocolat
Déambulation
avec le clown Chocolat

Avec le clown Chocolat Dimanche 3 novembre, une déambulation dans Bordeaux (1h30). Les salles de spectacles et les loisirs au temps du clown Chocolat . Rendez-vous à 15 h devant la fontaine des Girondins aux Quinconces vers le cimetière protestant rue Judaïque. Quels étaient les loisirs, où étaient les salles de spectacles à l’époque du clown Chocolat ?
Inscriptions ici Il y a 102 ANS, le 4 novembre 1917, mourrait RAFAEL PADILLA dit le CLOWN CHOCOLAT. Il était enterré dans le carré des indigents du cimetière protestant de Bordeaux. Nous lui rendrons hommage.

Dimanche 17 Novembre avec Flora Tristan

Déambulation Flora Tristan
Déambulation avec Flora Tristan

Cette grande voyageuse est venue plusieurs fois à Bordeaux. Femme de lettres, militante féministe et socialiste, Flora Tristan préfigure la naissance du mouvement coopératif et syndical, participant aux premiers pas de l’Internationale ouvrière. Elle dénonce l’esclavage, défend l’égalité des sexes, se bat pour le divorce, défend l’éducation pour tous et toutes, s’élève contre la peine de mort et la maltraitance des animaux.
Ses prises de position en font une personnalité majeure du XIXè siècle.

FLORA TRISTAN À BORDEAUX. Rdv dimanche 17 Novembre à 15 h Porte Cailhau (durée 2 h) en direction du cimetière de la Chartreuse. Inscriptions ici

Dimanche 24 novembre les jardins Partagés

Déambulation jardins « partagés » ?

Un an après l’abattage des marronniers de la Place Gambetta, nous organisons une nouvelle ballade commentée du Jardin Public à Gambetta en passant par les Allées de Tourny pour aboutir au jardin de Saint Seurin. Rdv dimanche 24 Novembre 15 h, Place du Champs de Mars (entrée sud du Jardin Public)

Quelle place de la nature en ville ?

A travers l’histoire des jardins publics ou privés, une réflexion sur la place de la nature et des arbres en ville, hier et aujourd’hui à Bordeaux.
Cette déambulation est portée par l’association PourQuoiPas, soutenue par les associations Aux Arbres Citoyens et les Incroyables Comestibles …. ou-vertes à toutes et tous. LE 22 NOVEMBRE 2018 UN ÉCOCIDE PROGRAMMÉ PAR ALAIN JUPPÉ PLACE GAMBETTA. Plus que des mots, c’est le souvenir douloureux de l’abattage des 18 marronniers de la Place Gambetta qui ont laissé place à un chantier interminable laissant place à un désert de pierre, de luminosité, de chaleur sur laquelle les terrasses de café envahiront le lieu, signant ainsi leur crime du tout commercial au détriment de la qualité de vie et de l’air en centre ville.

Inscriptions ici . Nous écrire : assopourquoipas33@gmail.com Participation libre et souhaitée …. pour continuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher