skip to Main Content
PourQuoiPas avec … sur Radio CHU n° 18
Jean François Meekel
sur Radio CHU

PourQuoiPas avec … Jean François Meekel et Magali Bonniau sur Radio CHU, une interview autour de la revue Ancrage consacrée entre autre à notre ami André Rosevègue et Magali que nous connaissons bien, qui nous parlera de la mise en place de zone de compostage dans l’espace publique. Comme d’habitude notre émission réuni deux personnages au parcours différents mais qui par leur passion, métier, talent se complètent. A vous d’écouter ….

La revue Ancrage

Jean François Meekel rédacteur à la revue Ancrage consacre un bel article à André Rosevègue , son parcours militant marqué par l’Histoire, et son investissement dans l’UJFP (Union Juive Pour la Paix) en tant que militant internationaliste, juif, mobilisé pour la Paix en Palestine face aux agressions et annexions de l’état colonial d’Israël, foulant les résolutions de l’ONU et écrasant les droits de l’Etat palestinien. Vaste sujet, dont l’importance pour l’équilibre de la Paix au Moyen Orient n’est plus a démontrer.

Les Goualeurs de Paludate

Sujet sérieux mais Jean François cet (ex) journaliste a plus d’une corde à son arc. Il a aussi un cœur. Enfin il participe à un chœur d’hommes en ajoutant sa voix à celle des Goualeurs de Paludate.

Un nouveau CD du groupe est disponible. Les occasions de les écouter à Bègles ou dans la région ne manque pas. On vous tiendra au courant.

Magali Bonniau et le compostage

Magali est une habituée de PourQuoiPas avec … elle a participé à plusieurs émissions sur Radio CHU. Du collectif pour sauver les marronniers de la Place Gambetta, bataille perdue, gâchis écologique, notre cœur continue à saigner devant ce gâchis et la physionomie minérale que va prendre cette place.

Pour prolonger ce combat et cette prise de conscience, le collectif s’est transformé en association à laquelle PourQuoiPas adhère, elle s’intitule Aux Arbres Citoyens (voir précédent article. Aujourd’hui Magali nous parle de son nouveau projet parallèle à ses engagements dans les Incroyables comestibles Bordeaux. et pour le Jardin de Saint Seurin

Les aires de compostages autogérés

Créer, développer sur l’espace publique des aires de compostages, autogérés par les et pour les habitants, avec le soutien de Bordeaux Métropole qui gère plus d’une soixantaine de points dans notre espace urbain.
La prochaine étape sera le Parc Georges Mandel . Avis aux amateurs ! Place à Magali Bonniau en direct sur Radio CHU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher