skip to Main Content

Afrique en Première Ligne 

Regardez, écoutez les extraits de cette rencontre :

l’Afrique en Première Ligne ici ou là https://www.youtube.com/watch?v=Dx7bldyJ5gM 

C’est samedi 17 novembre que cette manifestation s’est tenue à la galerie Première Ligne 6 rue Teulère. Merci pour son accueil à Madame Cécile Odarchenko et à Mèchèle Doucet pour l’ambaince murale de ses toiles d’inspiration africaine. 

Commencée par un hommage au clown Chocolat, cette fin d’après midi ensoleillée s’est déroulée devant un public attentif et curieux, n’ qui est venue apprécier la qualité des intervenants.

L’Afrique en Première Ligne.

C’est dans le cadre de la Quinzaine de l’Égalité en présence de Marik Fetouh Maire adjoint en charge de l’égalité et d’Isabelle Amicel sa collaboratrice, qu’eut lieu cette rencontre ou cinéma, poésie, littérature et musique a réuni un public de qualité participatif et attentif. 

Un grand moment de partage autour de l’Afrique, sous les peintures de Michèle Doucet avec une présentation du film de Marc Allégret et du livre d’André Gide Voyage au Congo*, ouvrant à Patricia Houéfa Grange ses poésies tirées de son livre Métisse et alors ?.

Pour clore cette manifestation les poètes Gabriel Okoundji et de François Chicaia nous présentèrent des poèmes en langues africaines.

Un grand merci à un autre poète, écrivain un ami du clown Chocolat, Cheikh Sow et bien sur ses musiciens, qui animèrent cette rencontre au son des rythmes africano-cubain. 

Encore merci à Madame Cécile Odartchenko de la Galerie Première Ligne, située 6 rue Teulère à Bordeaux.

Le clown Chocolat ne se se doutait pas que 101 ans après sa mort, il ait encore autant d’amis ..Quelle belle après midi !

* Le film Voyage au Congo de Marc Allégret sera présenté dimanche 25 novembre au cinéa Jean Eustache à Pessac 
Séries d'articles : Clown Chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher