skip to Main Content

PourQuoiPas avec… Lizzet Barthel et Piroger Bakambo

PourQuoiPas avec .... Lizzet Barthet et Piroger Bakambo

PourQuoiPas avec …. écoutez ici

ou là : https://youtu.be/CO0PPxc6sU8

Deux invités pour cette nouvelle émission PourQuoiPas avec … sur Radio CHU que je suis heureux de vous présenter. Leurs domaines, la danse, la musique et beaucoup d’autres choses comme vous pourrez l’entendre dans l’émission.

Cette émission PourQuoiPas avec … a été enregistrée et mise en ligne par l’équipe de Radio CHU. Un grand merci à toute l’équipe de bénévole qui travaille au confort des malades du CHU (radio gratuite).

PourQuoiPas avec… Lizzet Barthel 

création de la Havane 500 ans

PourQuoiPas avec …. Lizzet Barthet

Lizzet Barthel  est née à Cuba et s’est installée à Bordeaux en 1994. Danseuse, elle a crée l’association dansons sur les quais avec succès. Aujourd’hui elle préside l’ ASAFAL, association Afrique Amérique Latine voir le site ici ec laquelle elle organise des évènements culturels autour d’échange entre artistes de tous les continents.  Nous devions nous rencontrer, avec le personnage du clown Chocolat comme vecteur de possible animations communes….. vous l’entendrez dans l’entretien, 2019 c’est le 500 è anniversaire de la création de La Havane, ville dont elle est originaire à suivre donc.

Lizzet Barthel, c’est la danse mais aussi la peinture. Elle expose ses œuvres dans de nombreux endroits de la métropole, comme en novembre 2018 à la Maison des Femmes de Bordeaux. A découvrir  :

PourQuoiPas avec… Piroger Bakambo 

Pour Piroger Bakambo, il n’a guère besoin d’être présenté car c’est plus qu’un ami du clown Chocolat, il a été son incarnation dans le court métrage réalisé par Arnaud Fleuri le clown Chocolat.

Si vous n’avez pas encore vu le film regardez là,  ici  ou là 

Afo Jazz Street

PourQuoiPas avec …. Piroger Bakambo

Danseur, chorégraphe, Piroger Bakambo est aussi professeur de danse. De nombreux bordelais connaissent le professeur et savent apprécier l’humanité souriante de Piroger. Arrivé au début des années 1980 du Congo, il a apporté avec lui les ryhmes et l’énergie de sa danse connaissant le succès avec Tribal Jam ou le ballet Révolution , réalisant de nombreuses chorégraphies dans la métropole bordelaise.

ses qualités  et sa découverte de la street danse à l’époque

L’émission a donc permis une rencontre amicale et artistique entre nos trois associations, Asafal, Afro Jazz Stree et PourQuoipas, d’autant que Piroger travaille sur un nouveau spectacle dont nous suivrons l’évolution dans les mois qui viennent, ici ou sur la page FB de Piroger  ici

Ecoutez notre émission PourQuoiPas avec n° 14 ici 

 

Séries d'articles : Radio
  • 1.PourQuoiPas avec… Lizzet Barthel et Piroger Bakambo sur Radio CHU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher