skip to Main Content

Sauvez les marronniers, rappel 

Depuis plusieurs mois l’assoPourQuoiPas est mobilisée dans le cadre du collectif Sauvons les marronniers de la Place Gambetta, crée pour empêcher l’abattage de ces arbres, véritables cœur et poumon de notre ville.

Aucun argument sérieux d’ordre écologique n’a été avancé. Notre collectif récemment a mis en évidence le seul intérêt immobilier et l’appétit toujours plus féroces des sociétés immobilières dictant aux élus de la ville, ce réaménagement de la place au détriment du végétal.
Nous avons publié une lettre ouverte à M Juppé le 21 septembre dernier ici
Seul le patrimoine minéral est privilégié et il est vrai que l’aménagement de l’espace piétonnier renforçant ainsi la minéralité de la place. Cette vision urbanistique est la résultante de l’investissement financiers, qui  ont donné la feuille de route à la municipalité (location pour des magasins de luxe de l’ancien Virgin côté sud et d’un hôtel d’hyper luxe côté ouest), pour réduire la surface de la place et laisser … place nette aux terrasses de café et au commerce de luxe privatisant ainsi cet espace AU DETRIMENT DES USAGERS.

Quid du réchauffement climatique et des arbres dans la ville ???

Une lettre pétition adressée à M Alain Juppé : agissez !

Sans réponse à notre lettre du 21 septembre nous avons adressé à nouveau une lettre envoyée cette fois ci avec AR au cabinet du Maire pour obtenir une entrevue*, fort des 7800 signataires de la pétition, il est encore temps DE SAUVER LES MARRONNIERS signez ici et du calendrier annonçant l’abattage des arbres dans les semaines qui arrivent.

Nous appelons les signataires à appuyer notre demande d’entrevue avec M Juppé qui déclarait lors de la démission de Nicolas Hulot :

Demandons au Maire de Bordeaux de passer des paroles aux actes.

Insistons pour que la réaction d’Alain Juppé à propos de la démission de Nicolas Hulot permette de ne plus être dans un déni climatique.

Copier cette image et coller-la dans un email à envoyer à Alain Juppé : a.juppe@mairie-bordeaux.fr

Et comme tout se termine par des chansons

en voici une composée par Agnès Doherty pour sauver nos marronniers. Un grand merci et quel talent !

Pour sauver les marronniers de la place Gambetta, rare îlot de fraicheur à Bordeaux, signez la pétition !https://www.change.org/p/fdd-ne-laissez-pas-cou…/u/23343141…

Publiée par Agnès Doherty sur Lundi 1 octobre 2018

  • * Lettre adressée avec AR au Cabinet du Maire le 29 septembre

 

Séries d'articles : aux arbres citoyens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher