skip to Main Content

Retour de vacances  ! C’est déjà fini.

La rentrée avec PourQuoiPas c’est maintenant. Beaucoup d’actions dans lesquelles notre association PourQuoiPas prend sa part.
  • Rdv comme chaque année à CAP Asso qui se tient le dimanche 23 septembre Hangar 14 de 10 à 17h. 

Nous y présenterons notre nouvelle exposition « Plantons un arbre de la laïcité à l’école« , exposition réalisée avec la Fcpe 33 et le collectif les arbres de la laïcité, une suite du projet Res-Publica.

Ce dimanche un coup de main serait bienvenu et comme vos portez vous mêmes des projets (livres, artisanat, art, danse, théâtre, musique, vidéo, photo …., vous serez les bienvenus pour les présenter au public dans notre stand au cours de la journée?

Mais avant cela plusieurs autres rdv :

  • Le collectif autour de Samuel et Anna continue. Menacé d’expulsion au début des vacances scolaires, l’avocat de la famille a porté un recours suspensif à celle ci. Les enfants vont pouvoir reprendre le collège mais c’est une situation précaire pour cette famille sans véritable ressources. Nous restons vigilants et mobilisés avec PourQuoiPas, la Fcpe et les membres du collectif.
  • 14 juillet 2018 pique nique citoyen Place Gambetta

    14 juillet 2018 pique nique citoyen Place Gambetta

    Les marronniers de Gambetta….. ils sont toujours là. Ouf ! Nous avons deux prochains rdv. A l’occasion de la tenue de Climax du 6 au 9 septembre à l’espace Darwin Climax éco évènements, le collectif Aux arbres citoyens, se joint à la manifestation pour le climat qui se déroulera samedi 8 septembre après midi pour rejoindre l’espace Darwin. Nous y parlerons et populariserons nos actions comme celle du 16 septembre, Place Gambetta qui proposera un spectacle autour de nos arbres. Les marronniers de Gambetta

  • Le 3 septembre à 18 h à l’Athénée Municipal  se réunit en AG l’association Bordeaux Cienfuegos à laquelle un certain nombre d’entre nous participe. Rappelons que la ville de Cienfuegos à Cuba, a été fondée en 1819 pat des bordelais. Depuis les liens se sont quelques peu distendus et nous nous promettons de les recréer en suivant de nombreux projets culturels, écologiques, économiques, historiques et de mémoire avec ce pays. N’oublions pas que le clown Chocolat est né à Cuba. Nous recevrons mercredi 19 septembre à 18h30 salle Pierre Tachou à Bacalan, une délégation de la ville et de la province cubaine de Cienfuegos conduite par la Présidente de l’assemblée provinciale de pouvoir populaire Mayrelis Pernia Cordero. L’association « Bordeaux- Cienfuegos », vous invite à une rencontre amicale sous forme d’un buffet débat, avec nos amis du groupe AfrocubanoProjeto animé par Cheikh Sow (participation buffet soirée 15 Euros)

Les amis du clown chocolat demeurent actifs.

Nous travaillons avec des enseignants autour de l’image du clown pour cette nouvelle année scolaire.

 

A cela si nous ajoutons une rentrée littéraire chargée de nos amis et adhérents  :

  • La sortie du Guide du Paris colonial aux éditions Syllepse, il sera présenté le jeudi 20 septembre à la Machine à lire a donné l’idée à André Rosevègue de travailler à un équivalent sur Bordeaux Métropole…. première réunion de travail et d’échange mercredi 19 septembre à 15 h au Musée d’Aquitaine.
  • Jean Paul Chaumeil après Ground zéro, récidive, puisque son nouveau roman policier sort ces jours ci au titre plein de suspens : Parfois c’est le diable qui nous sauve … aux éditions du Rouergue noir. Où comment un enquêteur privé, père défaillant mais protecteur, tente de sauver sa fille en voie de radicalisation violente. Tout cela se passe à Bordeaux, à Mériadeck ou même le clown chocolat y est cité. Faisons confiance à Jean Paul les néo-fascistes vont être à la fête, ça va péter.  Mais ….
  • Et puis on attend le retour de Dominic Rousseau et des nouvelles de ses sorties littéraires et de son projet sur Bordeaux libertaire !
  • Enfin samedi 15 septembre à 11 h présentation par Marylin Videau de son livre Garde à vue à la Machine à lire
Sans oublier la radio ….
  • Mercredi 13 septembre reprise de notre émission et PourQuoiPas avec un enregistrement sur Radio CHU 
Voila les ami(e)s quelques échos de la rentrée sans compter les surprises à venir ……
Bon courage !
Ah j’oubliais : n’oubliez pas d’adhérer à l’association …. Merci. C’est ici 
Jean Pierre Lefèvre
Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher