skip to Main Content

Évènements associatifs

[add_eventon tiles="yes" tile_count="3" ]

 

la clown(e) sans nom  avec Nancy Pobel et Henri Plandé

La clown(e) sans nom vidéo du spectacle

 

Présentation de la vidéo de la clown(e) sans nom présentée mardi 6 mars au théâtre de l’Inox  devant une cinquantaine de spectateurs présents ont pu apprécier nos deux artistes Nancy Pobel et Henri Plandé.

Mais le plus simple c’est de visionner la vidéo c’est ici  la clown(e) sans nom

Présentation du spectacle la clown(e) sans nom

Trois associations bordelaises, PourQuoiPas33, la Compagnie Mine de RienEliphendre  s’unissent pour un spectacle forum (durée 30/40 mn), intitulé La clown(e) sans nom. Inspiré par le clown Chocolat, une autre artiste sans nom, la comédienne Nancy Pobel à travers son personnage, mimera les difficultés rencontrées aujourd’hui quand on est femme, pour trouver sa place dans notre société. Alors en plus une clown(e) femme, quel cirque !

Pourtant son but est simple, c’est de « s’intégrer », de trouver un travail, de mener une vie « normale ». Elle y met toute son énergie et sa bonne volonté. Mais qu’il est difficile de rentrer dans une case prévue par notre monde où domine la statistique …… et l’inégalité homme/femme. Un pari pas toujours rigolo.

Une scénographie symbolisant la mobilité (allégorie des valises), le jeu d’un corps multicolore, une musique jouée par Henri Plandé (accordéon, guitare …), des chansons illustrant les recherches, les rencontresles échecs de la clown(e) sans nom.

Ce spectacle est un reflet de nos propres quêtes ou expériences. N’y a t’il pas un peu de clown(e) sans nom en nous ? C’est sur cette réflexion ouverte que s’achève le spectacle forum pour entamer des échanges avec le public. 

Une histoire impressionniste du 8 mars Journée Internationale des Droits des Femmes

Un diaporama impressionniste vous accueillera, imagé par des portraits de femmeshéroïnes ou anonymes, en marche pour l’égalité. 

La vidéo c’est ici  ou là https://youtu.be/7nzTgm-WdT4 

Galerie d’images remerciements à Thierry Peyres

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top