skip to Main Content

PourQuoiPas avec … Marilyne Videau et Jean-François Meekel

Ce mercredi 24 janvier nous enregistrions notre émission la septième. PourQuoiPas avec …  deux nouveaux invités Marilyne Videau et Jean-François Meekel.

Garde à Vue de Marilyne Videau

PourQuoiPas avec … Marilyne Videau

Marilyne o devrais je plutôt dire Maître Videau est avocate et vient de faire paraître un ouvrage Garde à vue. Un texte mordant à caractère social, juridique et politique qui dépeint le quotidien de la délinquance, de ceux qui en vivent, de ceux qui y vivent, et de ceux qui tentent de l’endiguer. Une réflexion en profondeur sur la garde à vue, ses limites et ses dangers. 

Un texte dynamique, une écriture souple, vivante j’allais dire dynamique s’appuyant sur l’expérience de maître Marilyne Videau et un recul sur ses dix années passées en Gironde comme avocat de ses personnes. Un souffle empli d’humanisme et …… de colère.

Le livre est paru en août 2017 aux éditions Atlande vendu au prix de 15 €, vous le trouverez dans les bonnes librairies, sur le net ou auprès de l’assoPourQuoiPas.

 

Ancrage avec Jean François Meekel

PourQuoiPas avec … Jean François Meekel

 Jean François Meekel, lui nous le connaissons bien. Comme journaliste de la revue Ancrage qui nous avait déjà consacré deux articles. L’un sur le clown Chocolat il y a déjà deux ans et l’autre sur le livre de Dominic Rousseau les maîtres du Monde et notre projet Res-Publica. 

Il nous parle d’ Ancrage revue consacrée à la mémoire des métissages du Sud Ouest. Un vaste sujet qui nous amène à découvrir des itinéraires de vie de ces gens de rien qui ont apporté leur contribution  au développement de notre région. MAis Jean Francois à d’autres talents. C’est avant tout un homme de coeur et de choeurs. Il particpent avec ses amis à un premier groupe vocal les les goualeurs de Paludade, un choeur d’hommes ou les chansons de marins ou autres sont à l’honneur et en version classsique la chorale Crech’endo.

 

Ecoutez notre enregistrement sur Radio CHU avec Marilyne et Jean François.

Emission 7

Pour écouter cliquez ici

Un grand merci pour leur présence et aussi aux techniciens et personnel de cette radio associative destinée aux malades du CHU de Bordeaux. C’est une association à laquelle dans l’esprit du premier clown thérapeute le clown Chocolat nous participons.

Meerci de nous écouter et de découvrir ainsi les multiples talents de nos adhérents, amis de rencontres et bientôt vous ……. car nous sommes tous et toutes des faiseux. Modestes mais souvent déterminés nous poursuivons nos routes au hasard de nos engagements bien souvent bénévoles, tournés vers l’Autre, nous construisant ainsi dans cette altérité qui fait ciment de la société humaine. Consacrer quelques minutes de nos emplois du temps pour distraire les malades fait partie de cette vision de notre monde.

Prochain spectacle de l’association

Nous travaillons sur notre nouveau projet la clown(e) sans nom. Ce spectacle se prépare pour être présenté autour du 8 mars, dans le cadre de la Journée Mondiale du droit des femmes. Nous en reparlerons mais si vous souhaitez quelques éclaircissement, cliquez ici 

Ecoutez l’émission en cliquant sur le lien et pour nous soutenir likez sur le lien  https://www.youtube.com/watch?v=PxAhv8VTlSw

Merci !

Avis aux amateurs Prochains enregistrement les mercredis 14 et 28 février

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher