skip to Main Content

PourQuoiPas, Mine de Rien, vers un nouveau spectacle ?

L’association PourQuoiPas, ces trois dernières années allie son action pédagogique avec des spectacles et animations culturelles.  Cnéma et danse avec le Cinématodanse, une entrée clownesque avec Los Triodos, une comédie musicale l’Univers de Rafael pour ce qui est l’action autour du clown Chocolat, ou une conférence théâtralisée avec Res-Publica.

Ces spectacles et animations culturelles sont le fruit de rencontres entre l’association PourQuoiPas et ces talents multiples. Ils durent le temps de les porter ensemble, évoluent puis chacun suit son chemin sans pour autant se perdre de vue. Ainsi fonctionne le mouvement associatif,  basé sur les hasards des rencontres, l’enthousiasme et le bénévolat. Pas besoin de business-plan …. l’envie seule !

De l’enthousiasme, il va y en avoir avec le nouveau partenariat entre la Compagnie Mine de Rien et l’assoPourQuoiPas.

Le clown sans nom

Nanopuce le clown Sans nom

Un nouveau spectacle renouant avec l’esprit des clowns, enfin devrait on dire du clown et plus exactement de la clown, notre amie Nancy ou la clown Nanopuce que nous avions rencontré, aimé, apprécié dans le personnage de Yoko de la comédie musicale l‘Univers de Rafael.

Ce spectacle se veut une nouvelle approche autour de la personnalité de Chocolat, ce que cache aujourd’hui encore ce personnage né sous une mauvaise “étoile” à Cuba, cet orphelin du bout du Monde, vendu en Europe pour quelques guinées, qui deviendra une “star” grâce à ses talents, son amour de la vie, son sens de l’altérité, sa sensibilité ce Rafael Padilla lui qui à passer sa vie à “faire le clown“pour faire et pour soulager la souffrance de l’Autre devant le premier clown thérapeute.

Mais des humiliations il en reçu dans cette époque pas si belle. Cette humanité caractérise Chocolat. Et ce n’est pas un hasard si notre réflexion est de monter un nouveau spectacle autour de deux fléaux, le racisme et le sexisme.

L’histoire de ce clown Sans nom

“C”est l’histoire d’un clown sans nom.

Un clown comme tous les autre. inscrit aux Clowns Anonymes. En fait, c’est plutôt l’histoire d’UNE clown.

Seulement, ça ne se dit pas, UNE clown. Pas facile d’être une femme, pas facile d’être un clown, alors UNE femme clown ?

En passant par toutes les généralités, toutes les aventures, toute la joie possible. Nanopuce de son surnom, nous entrîne dans un joyeux spectacles autour de la liberté, de la société, pour nous inviter à retrouver une valeur essentielle NOTRE HUMANITE.”

 

La Compagnie Mine de Rien animée par Loéla Perrin sera présente pour deux spectacles pour cette fin d’année au théâtre en miette de Bègles 2 rue du Prêche

Le premier                                                                             Le second

Le Passage                                                                              Sérotonine

23/24/25 novembre à 20h30                                            14/15/16 décembre 20h30

et le dimanche 26 novembre à 15 h                                  et le dimanche 17 décembre à 15 h

 

Séries d'articles : Comédie musicale
Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher