skip to Main Content

La revue Ancrage n°60 est sortie !

Le soixantième numéro de la revue Ancrage est dans les bonnes librairies.

Un peu de pub pour cette revue qui a déjà écrit deux articles sur nos activités associatives.

D’abord sur le clown Chocolat (Ancrage n°56 Avril 2016) puis sur le livre les maîtres du monde de Dominic Rousseau (Ancrage n° 59 de Janvier 2017) toujours en vente auprès de PourquoiPas.

A la Une, le portrait de Naïma Charaï, un parcours exemplaire d’une femme issue de l’immigration.

Au sommaire, le parcours de vie de deux Grecs installés en Lot et Garonne, un dossier sur les mineurs migrants à Agen et à Hostens en Gironde, un reportage sur la poudrerie de Bergerac et c’est explosif!

L’école de Bellerive à Casseneuil qui accueillait les harkis du camp de Bias et même dans la mémoire des livres, une fois n’est pas coutume, la critique d’un polar signé Hervé Le Corre ” Prendre les loups pour des chiens.”
Nous travaillons sur un hors série sur l’Italie avec en particulier une interview exclusive d’Erri de Luca sur la crise des réfugiés, le rôle de l’Europe, etc… Elle sera aussi publiée dans le n° 61 qui sera en librairie fin juin.
En vente donc à Bègles, Poulailler de Fred, à la Machine à lire, à la librairie olympique, chez Mollat, chez Georges à Talence, au café librairie de Christophe à Cadillac, chez Delphine, Eco-Libri à Créon. A Périgueux, Chez Marbot et à la librairie Les Ruelles ainsi qu’au tabac journaux de la Bachellerie.

L’abonnement, 20 euros pour les 4 numéros annuels sur Ancrage.org, c’est bien-sûr le meilleur geste pour nous soutenir à un moment où le travail de fond que nous faisons contre les idées nauséabondes qui s’affichent paraît bien utile même si un peu dérisoire !
Jean François Meekel journaliste Ancrage et ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher