skip to Main Content

Chocolat dans l’Histoire ou l’histoire de Chocolat.

Notre exposition est présentée au Boulevard des Potes du 13 au 24 mars.

Deux belles rencontres dans ces locaux,  la semaine dernière avec un groupe adulte de salariés du bâtiment et le 21 mars Journée Internationale  de lutte contre le racisme devant deux classes lycéennes.

Belles rencontres avec un public intéressé et de nombreuses questions sur la vie du clown, l’esclavage,  sur l’époque ou vivait Rafael et sur l’actualité aujourd’hui.

A cette occasion il est à noter la sortie d’un guide réalisé par les jeunes de trois lycées ;

Toulouse Lautrec à Bordeaux (33), Jean Monnet à Foulayronnes (47)  et Jay de Beaufort à Périgueux (24) avec les conseils de leurs professeurs.

Un guide utile comme moyen de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discrimination, apportant un éclairage sur les notions (racisme, antisémitisme, discrimination, laïcité, citoyenneté etc.) mais aussi des repères juridiques et historiques, des pistes pour agir comme des repères par rapport à l’histoire régionale et celle des immigrations.

Guide de lutte contre les discriminations

Un article dans le guide salut le clown Chocolat, ce qui explique la cohérence de notre présence pendant cette quinzaine au Boulevard des Potes.

Un document réalisé pour informer les jeunes mais qui s’adresse aussi à un public plus large. Ce guide à le soutien du Département de Gironde, de la Région le Commisariat fénéral à l’égalité et la Délagation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la hane anti-LGBT.

Le guide est disponible auprès de l’association.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher