skip to Main Content

Les Clowns Stéthoscopes nous présentent le Bal

les clowns stéthoscopes

La comédie musicale le Bal

Dix clowns présents le 3 février, sous le chapiteau de cirque Romanès pour nous présenter leur spectacle le Balune performance musicale et… drôle!

On est donc impatient, car ces artistes thérapeutes apportent le rire au milieu de la souffrance. Leur présence est déjà un hommage au clown Chocolat. Elle n’est pas le fruit du hasard.

Notre soirée est gratuite et placé sous le signe de la Solidarité.

Vos dons, votre soutien financier seront répartis entre les Clowns Stéthoscopes, le Cirque Romanès et l’association PourQuoiPas.

Vous pouvez déjà souscrire en cliquant ici.

« Ensemble, faisons un pied de nez à la maladie » 

Voici le credo de l’association des Clowns Stéthoscopes qui perpétuent ainsi le sillon tracé par Rafael dit le clown Chocolat, en inventant la thérapie par le rire.

Les Clowns Stéthoscopes, comédiens professionnels formés à l’approche de l’univers hospitaliers, sont présents quotidiennement dans les  services pédiatriques des hôpitaux de Bordeaux, afin d’améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés et d’accompagner leurs proches dans ces moments délicats.

  • Mener, en relation avec les équipes soignantes ou encadrantes, des interventions régulières d’artistes clowns dans des  structures de soins et/ou des structures de soins spécialisées, sociales ou éducatives,
  • Contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes (enfants et/ou adultes) accueillies dans ces structures, quels que soient leurs troubles,  et celle du personnel de ces structures
  • Proposer des formations en continu afin que les clowns puissent adapter leur pratique à l’univers hospitalier

Les objectifs

  • Promouvoir le métier de « clown à l’hôpital »
  • Recueillir des financements pour  pérenniser les interventions actuelles
  • Développer de nouveaux programmes d’interventions dans les services qui sont en attente de la venue des clowns

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher